COACHING ORTHOGRAPHIQUE

Guerissez des fautes d'orthographe grâce à la méthode révolutionnaire Défi 9

Description de votre Service. Décrivez ici l'intérêt du service, les avantages pour les utilisateurs et toute autre information utile. Le texte devient un peu trop long ? Transformez facilement chaque section en une page entière en cliquant sur le bouton « Créer une page à partir de cet élément » dans le panneau d'édition.

 
 

DÉFI 9, 9 DÉFIS POUR ÉCRIRE SANS FAUTE

Véritable alternative aux grammaires traditionnelles, pour venir en aide à tous ceux qui, comme elle auparavant, éprouvent des difficultés en orthographe. Simple, rapide et efficace, compréhensible par toutes et tous, la méthode Défi 9 aide dans l’écriture d’une lettre, d’un rapport, d’un document administratif, d’un courriel… Innovante et ludique, elle réexplique la grammaire autrement et permet de surmonter rapidement les difficultés : le « calvaire » des accords des participes passés, l’utilisation des verbes pronominaux si présents dans nos écrits, etc.

“ Au fil de mes années de scolarité, je suis rapidement tombée dans ce que l’on appelle le syndrome de la nullité. C’est seulement à l’âge de 36 ans que j’ai découvert ce dont je souffrais, non pas d’une dyslexie mais d’un ratage d’apprentissage ! 
J’ai compris que la méthode d’apprentissage de la lecture que l’on m’avait mise sous les yeux n’était pas faite pour moi. Je n’étais donc pas capable d’écrire, ne serait-ce qu’un seul mot, sans me tromper.
J’ai donc pris le taureau par les cornes et je me suis penchée, des heures et des heures, sur la grammaire française. Je l’ai simplifiée, transformée, pour la rendre plus simple, et surtout plus ludique ! Elle est compréhensible par tous et ça marche !  » témoigne Anne-Marie Gaignard, l’auteure de la méthode.

Les objectifs de la formation Défi 9 :

  • Acquérir une méthode d’orthographe simple et rapide en 9 défis

  • Retrouver sa confiance à l’écrit

  • Augmenter son capital mots

  • Comprendre et appliquer la gestion mentale en technique de relecture

La méthode Défi 9 :

L’originalité de cette méthode, qui réexplique autrement la grammaire et la simplifie, pour venir définitivement à bout des difficultés orthographiques, tient en 3 axes majeurs :

  • Une pédagogie allégée dénuée de termes grammaticaux

  • Des questions simples à se poser pour une remédiation autonome

  • Une relecture à l’envers pour venir à bout des fautes les plus tenaces

Déclinée en 9 défis ludiques et accessibles à tous, la formation Défi 9 part d’une promesse – « Je ne peux plus écrire comme j’écrivais avant » –, balaie l’intégralité des pièges tendus par la grammaire française, et conclut sur une consolidation des techniques apprises, pour remédier durablement à vos difficultés orthographiques.

Dans une interview pour “ Le point “ , la créatrice explique :  

“ J’ai transformé la phrase en conte de fées. Adieu les barbares COI, les COD, les conjonctions de subordination… Désormais, il y aurait deux rois au pays de la grammaire. Être, le gentil. Et avoir, le méchant. Et chaque mot devra avoir sa propre histoire. « Accuser » : je mets des menottes, donc deux « c » ; « acquitter » : on m’enlève les menottes, donc je n’en mets qu’un. Dans la phrase « Les éléphants ont bu l’eau de la mare », je dessine un muret derrière le verbe. Après « bu », on grimpe sur le muret, on passe de l’autre côté et on se demande « qui ? », « quoi ? ». Si je trouve la réponse au pied du mur, je file, donc je n’accorde pas. Si je dois repasser le mur, en revanche j’accorde. C’est comme un jeu, finalement. J’ai rassemblé ces techniques dans Hugo et les rois, l’histoire d’un petit garçon angoissé par les mots qui trouve de l’aide auprès d’une petite fée qui déjoue les pièges de la langue française. Après le succès du premier opus, vendu à près de 200 000 exemplaires, Hugo a eu deux petits frères : Hugo au royaume des sujets dangereux et Hugo joue à cache-cache avec les rois. D’une certaine façon, j’ai recréé l’école dont j’avais toujours rêvé. “

Les formations :

L’offre est déclinée en une large gamme de formations, pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques, selon votre budget et votre niveau en orthographe.


Les formations se déroulent :

  • En 1, 2 ou 3 jours seulement selon la formule choisie

  • En présentiel dans un de nos centres de formation ou en ligne

  • Par petits groupes de 2 à 7 personnes ou en coaching individuel

  • Pour tous les publics, accessible de 9 à çç ans


Les formations Défi 9 sont assurées par des professionnels homologués aux méthodes d’Anne-Marie Gaignard.

 

Formulaire d'abonnement

0696369633

Rue du professeur Raymond GARCIN - 97200 Fort de france

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Martinique Formation. Créé avec Wix.com